Les produits vendus en grande surface pour rafraîchir l’odeur de votre maison ne vous plaisent pas ? Vous trouvez qu’ils sont trop chimiques ? Votre consommation de bougies parfumées a tendance à faire flamber votre porte-monnaie ? Pour vous qui souhaitez vous débarrasser des mauvaises odeurs facilement et presque gratuitement, voici quelques astuces pour redonner à toutes les pièces de votre logement un doux parfum.
Et n’oubliez pas que les aides ménagères présentes sur notre plateforme peuvent également transformer votre logis en un lieu agréable et qui sent bon !
[cta id=’1490′]
La litière pour chat
Eh oui ! La litière pour chat peut également vous être très utile et peut vous aider à neutraliser les odeurs pestilentielles de votre maison. L’astuce ? Remplissez une chaussette de litière pour chat et placez la dans vos chaussures ou dans votre placard à chaussures. Vous pouvez également en déposer au fond de votre poubelle, cela permettra également d’absorber les fuites. Enfin, si votre frigo sent mauvais, placez un peu de litière au fond d’une coupelle et mettez-la directement au réfrigérateur.
Les grains de café
Remplissez un petit pot de grains de café. Mettez une bougie à l’intérieur. La bougie sera maintenue par les grains de café et laissera dans votre maison une légère odeur de café frais. Joli, pratique et agréable, on l’adopte !
Les huiles essentielles
Parfois, et s’il n’est pas nettoyé régulièrement, l’odeur qui s’échappe de votre aspirateur n’a rien d’agréable. Il vous suffit juste de mettre quelques gouttes d’huiles essentielles dans le sac de l’aspirateur ou dans le récipient à poussière, et votre maison, après le passage de l’aspirateur, sentira très bon.
L’Eucalyptus
Dénichez des feuilles d’eucalyptus en supermarché et placez-les dans un vase. Non seulement cela va décorer votre pièce mais cela donnera également un parfum frais et agréable. Vous pouvez accrocher les feuilles dans la douche de la salle de bain. La vapeur chaude diffusera le parfum d’eucalyptus dans la pièce, et assainira également cette dernière.
Le vinaigre blanc
Les crevettes sautées à l’ail ou la raclette sont certes un régal pour le palais, en revanche, l’odeur de cuisine qui s’installe ensuite dans la maison ne l’est pas forcément. Un bol de vinaigre placé dans la cuisine fonctionne à merveille et permet de neutraliser les odeurs tenaces.
Le citron
Pas de litière pour chat chez vous? Coupez un citron en deux, retirez la pulpe et mettez-la dans un bol. Ajoutez une bonne dose de sel et placez le récipient contenant le mélange dans votre réfrigérateur. Le sel absorbera les odeurs et le zeste de citron diffusera un léger parfum d’agrumes. Sinon, faites appel à Helpling afin de retrouver un logement propre et qui sent bon !
Les épices
Faites bouillir différentes épices pour créer un parfum intense mais agréable. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont des épices sèches telles que la cannelle, la noix de muscade, les clous de girofle, le romarin ou les aiguilles de pin. Mettez votre sélection dans une casserole avec de l’eau et un peu d’huile (jojoba ou huile d’olive naturelle) et laisser mijoter pendant quelque temps. Vous sentirez rapidement une bonne odeur d’épices dans votre maison.
L’air… tout simplement !
Eh oui, on l’oublie bien trop souvent, mais il faut a-é-rer votre maison ! Cela permet de renouveler l’air, de chasser des odeurs de cuisine ou de renfermé, de déshumidifier et d’assainir vos pièces. Alors, n’oubliez pas d’aérer au moins une fois par jour (même en hiver) !
[cta id=’1904′]