50

Le saviez-vous ? Avec l’avance immédiate de crédit d’impôt, vous ne payez que 50%* de la facture !

Ménage et repassage à domicile, ponctuel ou régulier

  • -50% avec l’avance immédiate de crédit d’impôt*
  • Sans engagement
  • Intervenants salariés, formés et assurés
  • Réservation et gestion en ligne

Accueil » Ménage à domicile

Accueil » Ménage à domicile

Réservez votre ménage à domicile en 3 clics

1. Choisissez votre prestation

Entrez votre code postal puis indiquez les détails de votre réservation

2. Nous vous trouvons un intervenant

Les intervenants sont salariés par nos partenaires, assurés et formés

3. Payez en ligne après la prestation

Avec l'avance immédiate de crédit d'impôt, vous ne payez plus que 50% de la prestation*

Plus de
100 000
foyers nettoyés
Déjà
80 000
clients satisfaits
Note Moyenne de
4.5/5
étoiles
Disponible dans
>20
villes en France

Pourquoi réserver une prestation de ménage à domicile avec Helpling ?

Intervenants salariés, formés et assurés

Les intervenants salariés de nos agences partenaires sont assurés et bénéficient d’une formation continue.

Réservation & gestion
en ligne

Réservation et gestion des prestations: tout se fait en ligne !

500x500px_Helpling_Icons_Tax_Benefits

Crédit d'impôt de 50%*

Activez votre compte HomePlus et bénéficiez de l'avance immédiate de crédit d'impôt (sous réserve d'éligibilité). Vous n'aurez plus qu'à payez 50% des sommes dûes, facile ! Il s’agit d’un service optionnel, gratuit et dématérialisé.

Sans engagement ni démarche administrative

Vous pouvez réserver ou annuler vos prestations en quelques clics via l’application.

Paiement sécurisé en ligne

Le paiement s'effectue en ligne en toute sécurité une fois la prestation de ménage effectuée.

Chargé de clientèle dédié 5j/7

Notre Service Client est disponible du lundi au vendredi par email ou par téléphone.

Nous prenons soin des intervenants pour qu'ils prennent soin de vous.

Parce que pour prendre soin de vous, les intervenants présents sur Helpling ont besoin qu’on prenne soin d’eux, nous mettons un point d’honneur à ce que tous bénéficient d’un emploi stable en CDI, soient formés et accompagnés au quotidien. C’est l’engagement pris par les agences partenaires Helpling.

Grâce à l’application Helpling, nous leur mettons à disposition un outil qui les aide au quotidien à gérer leur planning, leur temps de trajet ou encore contacter leurs clients. Ils peuvent ainsi se concentrer sur leurs prestations l’esprit tranquille.

Rencontrez les femmes et hommes de ménage Helpling

Dagon

“Je travaille comme femme de ménage avec Helpling depuis 2 ans. Je gère mon planning depuis mon smartphone et Helpling s'occupe de me trouver de nouveaux clients. C'est super ! Mes clients peuvent aussi me contacter directement depuis l'application."

Sidiki

“J'ai été l'un des premiers auto-entrepreneurs sur Helpling et aujourd'hui je suis content d'avoir trouvé un emploi en CDI grâce à Helpling ! Je continue à profiter de la facilité d'utilisation de l'application avec en bonus, la sécurité de l'emploi.”

Camille

“Ce qui me plaît avant tout dans mon métier c'est de pouvoir aider les gens. Avec l'application Helpling, je peux gérer les attentes de mes clients et communiquer directement avec eux. Ce qui me facilite grandement la tâche !”

Foire aux questions

Helpling est une plateforme de réservation de services à la personne spécialisée dans l’entretien du domicile. Sur le site internet ou via l’application mobile, vous pouvez réserver et payer en ligne une prestation de ménage et repassage en seulement quelques clics. Notez que les intervenants sont salariés en CDI par nos agences partenaires et ont tous été sélectionnés et formés avec le plus grand soin pour satisfaire aux exigences des clients.

Les prestations de ménage régulières sont accessibles dès 28,00€/h TTC, soit 13,00€/h TTC après les 50% de crédit d’impôt* et les prestations de ménage ponctuelles sont accessibles à 33,00€/h TTC soit 16,50€/h TTC après les 50% de crédit d’impôt*. Des frais de services de 1,50€ TTC (1,25€ HT) sont appliqués à chaque prestation.

Il est possible, en France, de bénéficier d’un crédit d’impôt de 50% si vous engagez des dépenses au titre des services à la personne, dont la réalisation de tâches ménagères (ménage ou repassage) à domicile, qui vous sont rendus à votre résidence principale ou secondaire, que vous soyez propriétaire ou non. Aucune condition d’âge, d’état de santé, de niveau de revenu ou d’activité professionnelle n’est exigée.

Le crédit d’impôt est égal à 50% des dépenses effectivement supportées, retenues dans une limite annuelle de 12 000 euros, éventuellement majorées (article 199 sexdecies du code Général des Impôts). Par exemple, si vous faites appel à Helpling pour des prestations de ménage et repassage pour un montant annuel de 4 000€, vous recevrez un crédit d’impôt de 2 000€ l’année suivante.

Pour pouvoir bénéficier du crédit d’impôt de 50% sur les sommes engagées via Helpling, c’est très simple ! Tous vos justificatifs sont disponibles sur votre Espace Client Helpling. Pour cela :

  • Connectez-vous à votre Espace Personel
  • Rendez-vous dans l’onglet “Mes Paiements”
  • Cliquez sur “Attestations fiscales”
  • Téléchargez les attestations disponibles
  • Joignez-les à votre déclaration d’impôt

Depuis le mois de juin 2022, l’Urssaf et la Direction générale des Finances publiques mettent en place le service Avance immédiate qui vous permet de bénéficier instantanément de votre crédit d’impôt de 50% lors du paiement des prestations de ménage sur le site Helpling. Il s’agit d’un service optionnel, gratuit et dématérialisé. Vous n’aurez plus qu’à payer à Helpling un acompte de 50% du montant de la prestation. Le reste à charge sera payé par L’Urssaf.

Par exemple, depuis le mois de juin 2022 (sous réserve d’éligibilité) votre prestation de 2h pour un total de 56,00€, vous coûtera 28,00€, les 28,00€ restants étant pris en charge par l’Urssaf via l’avance immédiate. Les conditions d’éligibilité à l’avance immédiate sont les mêmes que celles au crédit d’impôt des services à la personne :

  • Avoir un numéro fiscal
  • Avoir fait au moins une déclaration de revenus

Comment activer mon compte HomePlus :

  • Si vous êtes déjà client Helpling, vous serez invités par email à créer votre compte HomePlus depuis votre compte client. À la suite de cela, vous recevrez une notification de l’Urssaf vous demandant d’activer votre compte sur le site de l’URSSAF. C’est sur ce site que Helpling vous adressera les demandes de paiement des acomptes de 50% pour chaque prestation de ménage à domicile. Vous aurez un délai de 48h pour valider ces demandes ou les refuser.
  • Si vous n’êtes pas encore client Helpling, pensez à activer votre compte HomePlus depuis la page de confirmation de votre réservation. Vous vous recevrez une notification de l’Urssaf vous demandant d’activer votre compte sur le site de l’URSSAF. C’est sur ce site que Helpling vous adressera les demandes de paiement des acomptes de 50% pour chaque prestation de ménage à domicile. Vous aurez un délai de 48h pour valider ces demandes ou les refuser.

Cliquez ici pour en savoir plus.

Une fois demande de réservation reçue, une chargé de clientèle vous contactera afin d’évaluer avec vous vos besoins.

Un intervenant correspondant à vos attentes vous sera alors attribué, son profil vous sera communiqué par sms ou mail ainsi que la confirmation de réservation. Vous pouvez alors contacter votre intervenant et vous mettre d’accord sur les détails de votre première prestation.

Il se passe en général une petite heure entre votre réservation et la confirmation, mais cela peut prendre un peu plus de temps en fonction de votre lieu de résidence et le créneau horaire choisi. Si personne n’est disponible à l’horaire demandé, nous vous recontacterons dans les meilleurs délais pour voir si un autre créneau horaire pourrait vous convenir.

Il est conseillé de ranger au mieux votre domicile afin que l’aide-ménager puisse y faire le ménage dans de bonnes conditions. Vous pouvez utiliser la fonction de chat dans l’application ou sur le site internet pour contacter votre intervenant(e) et organiser votre rendez-vous. Listez également tous vos souhaits et priorités afin d’aider votre intervenant(e) à mieux répondre à vos exigences.

Oui, vous devez fournir les produits de nettoyage nécessaires à la bonne exécution de la prestation de ménage à votre domicile. Afin de vous aider à y voir plus clair, voici une liste non exhaustive de ce que nous recommandons comme matériel ou produits d’entretiens – Liste de matériel et produits.

Nous vous recommandons d’accueillir votre intervenant, tout en respectant les gestes barrières, lors de la première prestation de ménage afin de lui faire visiter votre logement et de discuter ensemble de vos besoins. Alternativement, vous pouvez contacter votre intervenant via le chat pour coordonner un transfert de clé à l’avance (en les déposant, par exemple, auprès d’un voisin) ou afin de transmettre vos souhaits en termes de ménage.

Vous avez encore une question ? Notre Service Client est disponible du lundi au vendredi par email via [email protected] ou par téléphone au 09 75 18 21 12 du lundi au vendredi de 9h à 17h.

Des heures de ménage à des prix justes et transparents

Grâce à l'avance immédiate de crédit d'impôt, vous ne payerez plus que 50% du prix de vos prestations*

HEBDOMADAIRE/BI-MENSUEL

28,00€/h**

soit 14,00€/h après 50% de crédit d’impôt*

PONCTUEL

33,00€/h**

soit 16,50€/h après 50% de crédit d’impôt*

** +1,5€ de frais de service par prestation

Ils ont choisi les aide-ménagères Helpling

“Service client Helpling très réactif et prestataire de ménage à l’écoute de nos besoins.

Déduction immédiate des impôts donc pas d’avance à faire.”

Diane

5/5

“Ménage et repassage de mon appartement. Pour le moment tout se passe très bien. Je suis satisfait de la réactivité et du professionnalisme de chacun.

MERCI”

Philippe

5/5

“Je fais appel à Helpling depuis quelques mois et suis très satisfait de la qualité des prestations fournies par leurs intervenants : ponctualité, amabilité et professionnalisme. En plus, je bénéficie d’un crédit d’impôts immédiat : pas de paperasse en fin d’année. Je recommande vivement !”

Antonin

5/5

Réserver un ménage à domicile avec Helpling

Vous réfléchissez à faire appel à un service de ménage pour s’occuper de l’entretien de votre domicile ? Vous avez ponctuellement besoin d’un grand ménage ou vous voulez réserver des prestations de ménage à long terme ? Helpling est la solution !

L’avantage en passant par le site ou l’application Helpling est de pouvoir choisir entre une prestation de ménage ponctuelle et une prestation de ménage occasionnelle. Tout dépend de vos besoins. Vous pouvez choisir la date, la fréquence et la durée de la prestation.

Nous simplifions au possible vos démarches pour réserver et programmer votre ménage et/ou repassage à domicile, et ce, sans aucun engagement. Il est possible d’annuler ou de décaler la date de vos futures prestations de ménage, mais également de changer d’intervenant ou encore d’ajouter des heures ou d’en supprimer, en quelques clics et sans aucun frais supplémentaires.

Que comprend un ménage avec Helpling ?

Du ménage à domicile régulier au ménage ponctuel et occasionnel, Helpling vous propose un service sur-mesure adapté à vos besoins.

  • Nettoyage des surfaces et des vitres
  • Nettoyage des sols
  • Nettoyage des murs et des portes
  • Nettoyage des salles de bains
  • Nettoyage de la cuisine et électro-ménager

Un ménage à domicile avec Helpling : comment ça fonctionne ?

L’accès à votre compte client ainsi qu’à une application mobile vous permet de tout gérer vous-même. Vous fixez la date et les horaires des prestations de ménage et nous vous trouvons l’intervenant idéal pour répondre à votre demande. Le règlement se fait automatiquement, en ligne, une fois la prestation de ménage terminée. Les prix sont fixes, transparents et le paiement est sécurisé. Gestion de vos factures et attestations fiscales sont également disponibles en ligne, sans oublier la possibilité de contacter votre intervenant depuis votre compte client pour échanger si besoin.

Besoin d’un nettoyage avant un déménagement ?

Un déménagement s’accompagne souvent d’un peu de stress et de beaucoup de temps passé à préparer les cartons. Mais s’occuper en plus du ménage avant l’état des lieux, non merci ! Pourtant, difficile d’y échapper… C’est pourquoi Helpling vous propose de vous aider dans ce grand nettoyage occasionnel pour rendre votre logement aussi propre que vous aimeriez le trouver. Nous vous recommandons de réserver la prestation une semaine à l’avance afin de trouver l’intervenant idéal pour s’occuper de votre ménage.

Pensez également à prendre le temps nécessaire et à être très clair avec votre intervenant sur vos besoins. Les prestataires, comme tout le monde, ne peuvent pas forcément faire le ménage avec la même efficacité pendant 5h ou plus. N’hésitez pas à fractionner les temps de ménage.

Besoin de repassage ?

Aucun problème ! Vous pouvez réserver des heures de repassage en plus de votre ménage à domicile classique. Parmi les prestataires Helpling, nombre d’entre eux bénéficient aussi de compétences en repassage ! Il suffit d’indiquer que vous souhaitez du repassage pendant votre réservation afin que nous vous attribuions un intervenant qui a été formé aux techniques de repassage. Vous pouvez aussi réserver des heures de repassage sans ménage supplémentaire, il suffit de le préciser lors de votre demande.

  • Repassage des t-shirts
  • Repassage des jeans et pantalons
  • Repassage des chemises
  • Repassage des tenues de soirée
  • Repassage de la literie

Service de ménage près de chez-vous !

Les intervenants Helpling sont disponibles dans la plupart des grandes villes de France. Réservez par exemple votre ménage à :

Plus d’excuse donc pour ne pas réserver votre ménage à domicile avec Helpling !

Quels sont les avantages à réserver des heures de ménage avec Helpling ?

Facilité d’inscription, intervenants salariés, formés et assurés, flexibilité des horaires et des services, chargé de clientèle dédié, aucun engagement, le tout sans aucune démarche administrative : tels sont les secrets d’Helpling pour vous aider à garder votre chez-vous toujours propre, ordonné et votre linge rangé et soigneusement repassé !

Bien conscient que le ménage à domicile relève de la sphère privée, les professionnels du ménage à domicile sont recrutés avec soin non seulement pour leurs compétences en ménage et en repassage, mais aussi pour leur sens du service.

Présent dans plus de 10 pays à travers le monde, nous avons décidé en France de ne travailler qu’avec des intervenants salariés afin de lutter contre de le marché noir, mais aussi de favoriser l’accès à l’emploi. De plus, les intervenants sont toutes et tous sélectionnés, formés et régulièrement suivis afin de garantir la qualité de nos services de ménage.

Comment fonctionne le crédit d’impôt de 50%

Le ménage à domicile fait partie des services d’aide à la personne, ce qui vous permet de bénéficier de 50% de crédit d’impôt sur vos heures de ménage à domicile.

Vous avez encore une question ?

Notre Service Client est disponible du lundi au vendredi par email via [email protected] ou par téléphone au 09 75 18 21 12. Si vous souhaitez rejoindre notre flotte d’intervenants, vous pouvez postuler ici pour trouver un emploi près de chez vous !

*Dans les conditions posées par l’article 199 sexdecies du code général des impôts, sous réserve de modification de la Loi de Finance, vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt égal à 50% des sommes versées