Nathalie de Sa Melo est française, maman de 3 enfants et gardienne à mi-temps. Elle travaille avec Helpling depuis bientôt 6 mois, et partage sa vie entre ses deux emplois et ses trois enfants.
[cta id=’1904′]
“J’aime bien le contact avec les gens de l’immeuble, on s’entend tous très bien, c’est comme une famille”.
Nathalie est une femme très dynamique et motivée dans tout ce qu’elle entreprend, autant au travail que chez elle. Lors de son temps libre (elle travaille parfois le samedi et le dimanche), Nathalie aime faire du sport, sortir et s’occuper de ses enfants. Elle travaille à mi-temps comme gardienne dans un immeuble, et comme aide-ménagère chez Helpling l’autre moitié du temps. Cela fait 20 ans qu’elle est gardienne d’immeuble, et c’est un métier qui lui plait beaucoup : “J’aime bien le contact avec les gens de l’immeuble, on s’entend tous très bien, c’est comme une famille”.
Nathalie s’entend également très bien avec ses clients Helpling et cela se voit : on lui offre régulièrement un café avant ou après la prestation; une cliente travaillant dans une entreprise de cosmétiques lui a déjà offert des crèmes hydratantes, et une autre cliente lui propose de temps en temps de déjeuner avec elle ! Elle reçoit très souvent des SMS de remerciement de ses clients comme celui d’hier “Merci Nathalie, je n’ai jamais vu ma maison aussi propre, vous êtes une pro du ménage !”.
Avant sa vie de gardienne et femme de ménage, Nathalie a travaillé avec des stars dont elle s’occupait, elle côtoyait un monde de paillettes et de strass qu’elle a dû quitter pour se consacrer à sa famille. Travailler en tant qu’aide ménagère et gardienne lui accorde une stabilité et une fiabilité certaine.
“J’arrive toujours avant, et si je dois rester un peu après pour terminer une tache, je le fais”.
Afin de satisfaire ses clients et de conserver leur bonne entente, Nathalie sait que la ponctualité est indispensable. C’est d’ailleurs son mot d’ordre : “J’arrive toujours avant, et si je dois rester un peu après pour terminer une tâche, je le fais”. Nathalie est sûre d’elle et de son travail : “J’aime ce que je fais, je connais mon travail et quand je le fais, c’est niquel”. Elle n’hésite pas à délivrer à ses clients ses astuces de ménage qu’elle me confie également : “Pour nettoyer votre micro-ondes efficacement, placez un demi citron dans une coupelle d’eau au micro-ondes pendant 10 minutes, vous serez bluffé du résultat !”. Nathalie a appris au fur et à mesure les techniques imparables pour nettoyer avec des recettes naturelles (le vinaigre blanc étant son ingrédient fétiche).
“Avec Helpling, on est une équipe, et c’est très important de savoir travailler en équipe”.
C’est sur internet que Nathalie a découvert Helpling, alors qu’elle cherchait des clients pour effectuer des heures de ménage. Helpling est le moyen pour elle d’avoir des clients et d’organiser son emploi du temps comme elle le souhaite. Elle me confie “Avec Helpling, on est une équipe, et c’est très important de savoir travailler en équipe”. Sa détermination est très forte, autant dans sa vie privée que dans sa vie professionnelle.
Voici Nathalie accompagnée de Margaux, responsable Marketing chez Helpling, et moi-même. Nous avons eu la chance de rencontrer Nathalie pour l’interviewer et la prendre en photo.
[cta id=’1904′]