Franchise Helpling à Toulouse
Franchise Helpling à Toulouse
Franchise Helpling à Toulouse

Vous cherchez une femme de ménage sur Toulouse ? Helpling est là pour vous grâce à Vanessa Bousquet

Vous vivez à Toulouse et vous vous demandez comment trouver une femme de ménage à Toulouse ? Ne cherchez plus, Helpling pourra s’occuper de vous trouver une aide-ménagère à Toulouse et ses environs.

En octobre dernier, Helpling y a ouvert une nouvelle franchise, avec aux commandes Vanessa Bousquet, jeune entrepreneuse de la région. Nous avons passé un peu de temps avec elle pour revenir sur ses motivations, son parcours et son ancrage dans la Ville Rose.

VanessaBousquetHelpling Toulouse

 

Décrivez Helpling en quelques mots 

Vanessa : Helpling propose des services à la personne. Il s’agit d’une marque qui inspire confiance avec une équipe fiable, dynamique, innovante et qui se donne les moyens de se développer.

 

Quel a été votre parcours professionnel avant de vous lancer en franchise ?

Mon parcours professionnel avant de me lancer en franchise est assez atypique. J’ai eu la chance de démarrer ma carrière assez rapidement après mes études, chez un géant du spatial et de l’aéronautique sur Toulouse. J’ai évolué dans différents postes dans cette entreprise. J’ai démarré dans le lean management , puis comme responsable  d’un portefeuille de contrat fournisseurs, et comme responsable de gestion commerciale, gestion d’appel d’offres pour des projets assez conséquents avec des clients institutionnels. Ceci pendant une dizaine d’années.

Puis, j’ai commencé à me former en parallèle au métier du coaching en me spécialisant dans les bilans de compétences. J’ai même été consultante en freelance pour  tester le statut d’indépendante. Mon rythme de vie était donc assez dense d’autant plus que j’ai trois enfants à bas âge. Sans surprise, ma santé en a pris un coup et suite à une grosse alerte, je me suis obligée à lever le pied.


J’ai ainsi demandé une rupture conventionnelle qui m’a été accordée et j’ai commencé à réfléchir à l’orientation que je souhaitais donner à ma vie professionnelle et personnelle. Je cherchais un équilibre…et du sens. C’est alors que j’ai pris le temps d’éplucher les offres d’emplois, et de réfléchir à une possible vraie reconversion en tant que libérale.

 

Quelles ont été les motivations pour ouvrir une franchise à Toulouse ?

Les motivations qui m’ont poussé à ouvrir une franchise à Toulouse sont assez simples , j’ai tenté le freelance et je me suis vite rendue compte que lancer une marque “non connue” est possible mais demande du temps, beaucoup de temps et beaucoup d’énergie. Même avec de la bonne volonté, on n’arrive pas toujours aux résultats escomptés. Mais c’est normal, après tout Rome ne s’est pas faite en un jour.
Je savais que j’avais besoin de me faire accompagner dans le lancement d’une société fiable et je voulais être sûre de bien faire les choses et de prendre du plaisir à travailler.

 

Pourquoi Helpling en particulier ?

J’ai choisi Helpling car j’ai eu la chance d’avoir le temps de me renseigner sur différentes franchises dans des domaines différents et j’ai été séduite par le concept. II y’a un vrai besoin sur le marché, et il y a derrière une équipe que je trouve juste formidable :  un accompagnement et un soutien du franchisé au plus près du terrain, une vraie formation, une vraie proximité avec le franchiseur et une solution digitale hors pair : la plateforme n’a rien à envier aux voisins. Que demander de plus ?

 

Quels sont selon vous les atouts du réseau que vous avez choisi ?

Les atouts du réseau que j’ai choisi ont déjà été cités : accompagnement du franchiseur au top, la plateforme Helpling, le service marketing, et les personnes bienveillantes dynamiques et réactives. 

 

Comment voyez-vous l’avenir ? Quels sont vos objectifs ?

J’envisage l ‘avenir assez sereinement . Je fais en sorte d’être réactive, proactive, et de me faire connaître. Mes objectifs sont de de fidéliser un certain nombre de clients qui devrait être croissant au fil des mois. Ce que je peux dire c’est que mes premiers retours sont prometteurs. 

 

Comment s’est déroulé le processus ? 

Le processus s’est déroulé normalement. L’administration prend du temps et c’est toujours frustrant parce que parfois on aimerait que ça aille plus vite mais , j’ai démarré à la date que je souhaitais, donc au top.

 

Combien de temps cela a pris ?

On va dire que le processus a pris environ 4 mois, parce qu’il y a eu l’été qui a ralenti les démarches administratives.

 

Une chose qu’on devrait savoir sur vous ? Une anecdote ?

Je suis d’un naturel très optimiste avec une base très empathique. J’ai beaucoup d’énergie et j’aime être au contact des autres.

 

Quel est votre endroit préféré à Toulouse ?

Je n’ai pas vraiment d’endroit préféré à Toulouse. L’avantage de la ville Rose est qu’elle recèle de vraies pépites architecturales. Il y a un vrai brassage culturel. J’aime beaucoup le centre ville mais j’ai grand plaisir à retrouver ma campagne dès que je peux. Ce que j’aime c’est la météo à Toulouse, il y a beaucoup de soleil, cela nous rend chaleureux. 

 

Un message pour les Toulousains ?

Un message en chanson : “ J’aime la vie quand elle rime à quelque chose, j’aime les épines quand elles riment avec la rose, j’aimerais même la mort si j’en sais la cause…” par Claude Nougaro.

Articles en vogue

Réservez votre ménage à domicile

  • Intervenants salariés, formés et assurés
  • Chargé de clientèle dédié 5j/7
  • Sans engagement
  • -50% avec l’avance immédiate de crédit d’impôt

Helpling Newsletter

En vous abonnant :

  • 50% de réduction sur votre 1er ménage
  • des astuces de ménage
  • les nouveautés Helpling