Sans œufs décorés, ou en chocolat dans la maison, Pâque n’est pas vraiment Pâques. Que ce soit des vrai ou non, le mot d’ordre est la créativité. Donc vous sortez vos pinceaux, vos stylos, votre pot de colle, du papier, du carton et toute votre créativité.
[cta id=’1904′]
Voici 7 idées pour changer des œufs classiques en décorations uniques et originales pour votre maison. Si vous ne voulez pas utilisez des œufs durs, vous pouvez facilement en trouver en bois ou polystyrènes dans les magasins de loisirs créatifs.
Œufs décorés de fil à broder
Utilisez des œufs durs sur lesquels vous appliquez une couche de colle. À partir du haut de l’œuf, déposez délicatement les fils à broder des couleurs de votre choix. Vous pourrez également créer des dégradés de couleurs pour créer des motifs.
Le style classique
Pour réaliser ces œufs de Pâques, vous aurez besoin de peinture acrylique et d’œufs durs. Peignez la surface dans des tons pastel comme le beige, rose ou bleu, pour un effet classique. Une fois la base sèche décorez les oeufs de motifs floraux, de points ou de lignes géométriques. Pour plus d’effet placez-les sur un centre de table ou un plateau.
Les œufs recouverts de papier adhésif ou des stickers
C’est un papier adhésif spécial appelé ruban toilé, mais coloré. On peut ainsi décorer les œufs avec les motifs de son choix. Il est aussi possible de les décorer avec des stickers.
Œufs décorés avec des marqueurs
Pour faire ce type de décoration, il est préférable d’avoir des talents de dessinateurs à main levée, ou pour les moins doués d’utiliser des pochoirs. Comme le suggère le titre, vous dessinez sur l’œuf, avec des marqueurs colorés, les motifs ou les dessins que vous aimez : ils peuvent être géométriques ou figuratifs, le plus important étant qu’ils restent nets et sans bavures.
Œufs décorés avec des collages
C’est certainement, la méthode la plus simple avec de jeunes enfants. Il suffit de coller le papier avec de la colle liquide, et une fois sec à le recouvrir de vernis.
Œufs décorés avec des paillettes
Cette méthode est également très simple. Prenez-les, peignez les de la couleur de votre choix, puis une fois secs, passez de la colle sur les parties voulues de l’œufs et trempez-le immédiatement dans une soucoupe remplie de paillettes.
Les œufs déguisés en poussins
Cela plaît toujours aux enfants ! Prenez un œuf, puis avec un marqueur noir faites deux points pour faire les yeux et collez une pointe de papier et des petites plumes pour le bec et la crête. Faites attention à les coller au bon endroit.
Voici nos idées pour créer des œufs de Pâques agréable et drôles, vous n’avez plus qu’à vous mettre au travail ! Et vous ? Quelles sont vos décorations de pâques préférées ?
[cta id=’1904′]