Les sneakers sont à la mode, et ça se voit. Hommes, femmes, petits et grands les portent tous les jours, que ce soit avec une tenue “casual” ou une tenue plus habillée. Ces indémodables et incontournables existent de toutes les couleurs, mais la tendance est au blanc. Le problème avec cette (non ?) couleur, c’est qu’elle se salit très vite et leur éclat est rapidement terni par la poussière, la boue, le soleil… Nos experts Helpling (fashionistas malgré eux), ont décidé de vous révéler comment conserver la blancheur de vos chères et tendres chaussures à lacets.
[cta id=’1904′]
#1 Traitez vos chaussures (avec respect)
Lorsque vous achetez de nouvelles baskets blanches, n’attendez pas pour les traiter, faites-le en arrivant chez vous. Munissez vous d’un produit imperméabilisant et répartissez le produit sur l’ensemble de la chaussure. Ainsi, elles auront l’air neuves pendant quelques temps ! Attention, il existe des produits imperméabilisants différents selon le tissu (cuir, toile, suède…), prenez garde à choisir le plus adapté à vos chaussures.
#2 Utilisez des lingettes pour bébés
Après une journée vos baskets aux pieds, chouchoutez-les (vos chaussures, pas vos pieds), et passez leur une lingette de bébé afin d’enlever la poussière accumulée. Si vous n’avez pas d’enfant, et donc pas de lingette pour bébé (même si les deux ne sont pas incompatibles), vous pouvez prendre un coton imbibé de lait démaquillant et le passer sur vos baskets.
#3 Attention à l’eau de javel
L’eau de javel peut être utile pour blanchir les semelles de vos chaussures, mais cela peut endommager le tissu de la chaussure. Utilisez plutôt du savon ou du liquide vaisselle pour les taches plus tenaces.
#4 Fuyez la machine à laver
Eh oui, entretenir ses chaussures prend du temps ! La solution de facilité serait de les mettre directement dans la machine à laver, mais ce n’est pas la bonne solution. Elles pourraient s’abîmer et surtout se décolorer. Utilisez un produit nettoyant et une brosse pour chaussure afin d’enlever les taches.
#5 Gardez vos chaussures à l’intérieur
La semelle en caoutchouc blanche de vos chaussures peut jaunir à cause du soleil. Évitez cela en gardant vos chaussures à l’intérieur et dans un endroit sombre comme un placard (lorsque vous ne les avez pas aux pieds évidemment).
Voilà, vous savez tout ! Il ne vous reste plus qu’à enfiler vos baskets et aller narguer ceux qui n’ont pas encore lu nos conseils.