Entrez votre code postal puis indiquez les détails de votre réservation
Les intervenants sont salariés par nos partenaires, assurés et formés
Avec l'avance immédiate de crédit d'impôt, vous ne payez plus que 50% de la prestation*
Dès que votre demande de réservation aura été acceptée, vous serez averti par SMS et par e-mail. Vous pouvez alors contacter votre intervenant et vous mettre d’accord sur les détails de votre première prestation. Il se passe en général une petite heure entre votre réservation et la confirmation, mais cela peut prendre un peu plus de temps en fonction de votre lieu de résidence et le créneau horaire choisi.
Si personne n’est disponible à l’horaire demandé, nous vous recontacterons dans les meilleurs délais pour voir si un autre créneau horaire pourrait vous convenir.
Utilisez la fonction de chat dans l’application ou sur le site internet pour contacter votre prestataire de services et organiser votre rendez-vous. Listez également tous vos souhaits et priorités afin d’aider votre intervenant à mieux répondre à vos exigences. N’oubliez pas de prendre connaissance de notre Protocole de Ménage Sans Contact.
Nous vous recommandons d’accueillir votre intervenant, tout en respectant les gestes barrières, lors de la première prestation afin de lui faire visiter votre logement et de discuter ensemble de vos besoins. Vous pouvez contacter votre intervenant via le chat pour coordonner un transfert de clé à l’avance (en les déposant, par exemple, auprès d’un voisin) ou afin de transmettre vos souhaits en termes de prestation de ménage.
Oui, vous devez fournir les produits de nettoyage nécessaires à votre domicile et vérifier que votre matériel fonctionne. N’hésitez pas contacter votre intervenant pour lui demander des précisions sur le matériel nécessaire.
Disponible du lundi au vendredi, notre Service Client se tient à votre disposition pour répondre à vos questions. N’hésitez pas à nous contacter par courriel à l’adresse suivante [email protected] ou par téléphone au 09 75 18 21 12.
Helpling est une plateforme de réservation de services à la personne spécialisée dans l’entretien du domicile. Sur le site internet ou via l’application mobile, vous pouvez réserver et payer en ligne une prestation de ménage et repassage en seulement quelques clics. Notez que les intervenants sont salariés en CDI par nos agences partenaires et ont tous été sélectionnés et formés avec le plus grand soin pour satisfaire aux exigences des clients.
Les prestations de ménage régulières sont accessibles dès 28,00€/h TTC, soit 14,00€/h TTC après les 50% de crédit d’impôt* et les prestations de ménage ponctuelles sont accessibles à 33,00€/h TTC, soit 16,50€/h TTC après les 50% de crédit d’impôt*. Des frais de services de 1,50€ TTC (1,25€ HT) sont appliqués à chaque prestation.
Il est possible, en France, de bénéficier d’un crédit d’impôt de 50% si vous engagez des dépenses au titre des services à la personne, dont la réalisation de tâches ménagères (ménage ou repassage) à domicile, qui vous sont rendus à votre résidence principale ou secondaire, que vous soyez propriétaire ou non. Aucune condition d’âge, d’état de santé, de niveau de revenu ou d’activité professionnelle n’est exigée.
Le crédit d’impôt est égal à 50% des dépenses effectivement supportées, retenues dans une limite annuelle de 12 000 euros, éventuellement majorées (article 199 sexdecies du code Général des Impôts). Par exemple, si vous faites appel à Helpling pour des prestations de ménage et repassage pour un montant annuel de 4 000€, vous recevrez un crédit d’impôt de 2 000€ l’année suivante.
Pour pouvoir bénéficier du crédit d’impôt de 50% sur les sommes engagées via Helpling, c’est très simple ! Tous vos justificatifs sont disponibles sur votre Espace Client Helpling. Pour cela :
Depuis le mois de juin 2022, l’Urssaf et la Direction générale des Finances publiques mettent en place le service Avance immédiate qui vous permet de bénéficier instantanément de votre crédit d’impôt de 50% lors du paiement des prestations de ménage sur le site Helpling. Il s’agit d’un service optionnel, gratuit et dématérialisé. Vous n’aurez plus qu’à payer à Helpling un acompte de 50% du montant de la prestation. Le reste à charge sera payé par L’Urssaf.
Par exemple, depuis le mois de juin 2022 (sous réserve d’éligibilité) votre prestation de 2h pour un total de 56.00€, vous coûtera 28,00€, les 28,00€ restants étant pris en charge par l’Urssaf via l’avance immédiate. Les conditions d’éligibilité à l’avance immédiate sont les mêmes que celles au crédit d’impôt des services à la personne :
Comment activer mon compte HomePlus :
Une fois demande de réservation reçue, une chargé de clientèle vous contactera afin d’évaluer avec vous vos besoins.
Un intervenant correspondant à vos attentes vous sera alors attribué, son profil vous sera communiqué par sms ou mail ainsi que la confirmation de réservation. Vous pouvez alors contacter votre intervenant et vous mettre d’accord sur les détails de votre première prestation.
Il se passe en général une petite heure entre votre réservation et la confirmation, mais cela peut prendre un peu plus de temps en fonction de votre lieu de résidence et le créneau horaire choisi. Si personne n’est disponible à l’horaire demandé, nous vous recontacterons dans les meilleurs délais pour voir si un autre créneau horaire pourrait vous convenir.
Il est conseillé de ranger au mieux votre domicile afin que l’aide-ménager puisse y faire le ménage dans de bonnes conditions. Vous pouvez utiliser la fonction de chat dans l’application ou sur le site internet pour contacter votre intervenant(e) et organiser votre rendez-vous. Listez également tous vos souhaits et priorités afin d’aider votre intervenant(e) à mieux répondre à vos exigences.
Oui, vous devez fournir les produits de nettoyage nécessaires à la bonne exécution de la prestation de ménage à votre domicile. Afin de vous aider à y voir plus clair, voici une liste non exhaustive de ce que nous recommandons comme matériel ou produits d’entretiens – Liste de matériel et produits.
Nous vous recommandons d’accueillir votre intervenant, tout en respectant les gestes barrières, lors de la première prestation de ménage afin de lui faire visiter votre logement et de discuter ensemble de vos besoins. Alternativement, vous pouvez contacter votre intervenant via le chat pour coordonner un transfert de clé à l’avance (en les déposant, par exemple, auprès d’un voisin) ou afin de transmettre vos souhaits en termes de ménage.